Du 21 juillet au 30 septembre, dans les jardins de la Cité de l’Océan de Biarritz.
16 totems, 64 photos grand format, des photographes de renom pour traduire en images la magie du surf et de son cadre naturel exceptionnel.
Vues du ciel, vues subaquatiques, vues de la plage, vues du large, vagues et climats extrêmes… le surf comme vous ne l’avez jamais vu.
Pour la 3ème année, la ville de Biarritz expose dans les jardins de la Cité de l’Océan 64 photos grand format, issues de photographes de renom : Bastien Bonnarme, Ben Thouard, Éric Chauché, Tim McKenna, Damien Poullenot, Laurent Masurel, Sylvain Cazenave.
L’âme du surf est fondamentalement liée à la nature. La pratique du surf, à travers cette façon si harmonieuse d’être en interaction avec l’océan, éveille et sensibilise depuis toujours les surfers à leur environnement. Et génération après génération, les surfeurs sont devenus naturellement des témoins privilégiés des beautés et des forces de la nature qui les entoure.
Le thème, s’il reste celui du surf, permettra non seulement de comprendre la grande systémique des océans, la formation des vagues ainsi que leurs spécificités, mais aussi de traverser les plages et les spots de surf du monde, de se rapprocher au plus près des surfeurs grâce aux actions spectaculaires, tout en prenant du recul, voire de la hauteur grâce à des prises de vue surprenantes : photos aériennes, subaquatiques, embarquées…